Trois centres de vaccination éphémères sont mis en place sur le territoire de Mond’Arverne Communauté : à Aydat, aux Martres-de-Veyre et à Vic-le-Comte. Ces centres s’adressent uniquement aux personnes âgées de 75 ans et plus (y compris les personnes fêtant leur 75e anniversaire en 2021) n’ayant pas encore été vaccinées.
Les modalités de prise de rendez-vous pour chaque centre sont recensées dans l’actualité suivante, disponible sur notre site internet :
Chaque commune du territoire est “affectée” à un centre, selon la répartition suivante : 
  • centre de vaccination d’Aydat : Aydat, Chanonat, Cournols, Le Crest, Olloix, Saint-Amant-Tallende, Saint-Sandoux, Saint-Saturnin, Tallende.

Comment prendre rendez-vous ?

Le centre communal d’action sociale (CCAS) ou le secrétariat de mairie de votre commune vous contactera par téléphone pour fixer un éventuel rendez-vous. Si vous n’avez pas été contacté·e avant le dimanche 28 mars, vous pouvez directement appeler la mairie de votre commune, lundi 29 mars  (selon les horaires d’ouverture), pour prendre un rendez-vous.

Compte tenu des contraintes liées à la commande des vaccins, aucun rendez-vous ne pourra être pris en dehors de la période indiquée.

  • centre de vaccination des Martres-de-Veyre : Corent, Les Martres-de-Veyre, Orcet, La Roche-Blanche, Veyre-Monton.
  • centre de vaccination de Vic-le-Comte : Busséol, Laps, Manglieu, Pignols, Sallèdes, Vic-le-Comte, Yronde-et-Buron, Saint-Maurice-ès-Allier, Mirefleurs, Saint-Georges-sur-Allier, La Roche Noire, Authezat, La Sauvetat.